La création d’un logo nécessite toujours la présentation de plusieurs maquettes et différentes déclinaisons de couleurs. Je m’engage donc à vous soumettre au moins 3 propositions de logos par projet pour que vous puissiez comparer, évaluer et retenir le logo qui correspondra le mieux à votre entreprise.
Afin de créer un logo porteur, il est indispensable de comprendre l’ensemble des besoins et des problématiques de votre métier. Pour cela un premier entretien est à prévoir.
Lors de cet entretien, je vous poserai plusieurs questions pour cerner vos besoins et vos objectifs pour que votre logo soit le reflet présent et futur de votre entreprise.
Vous pouvez aussi consulter ce questionnaire pour la création d’un logo avant notre entretien.
Je créerai ensuite trois logos dans le respect de votre métier et du message que vous désirez transmettre. Les pistes explorées vous seront proposées sous deux jours maximum, le rendu définitif intervenant ensuite généralement sous trois. Au-delà de sa rapidité, ce délai vous assure de bénéficier du meilleur tarif possible.
Si vous avez besoin de quelques conseils, retouches (jusqu’à 3) où qu’un de vos prestataires vous demande un format particulier, aucune facturation supplémentaire n’est à prévoir.
Faire appel à un graphiste indépendant c’est :
Une agence devra vous facturer la TVA. Vous serez en relation avec une secrétaire, un commercial et un exécutant. Cela va augmenter considérablement le temps d’exécution de votre logo et en majorer le coût.
Un outil en ligne de création de logo est très rapide et peu onéreux. Vous risquez cependant d’avoir le même logo qu’un de vos concurrents. Imaginez qu’un de vos clients se rende compte que vous avez le même logo que la pizzeria en bas de chez lui…. Il ira sans doute voir vos concurrents qui eux auront choisi d’investir dans leur image.
Alors n'hésitez pas et allez consulter la page Tarifs.
Voir les tarifsRendez-vous dans la partie Améliorer un logo ou Reproduire un logo.